Tu veux me faire un câlin? Prends la hache juste la bas ce sera plus amusant!
Higurashi No Naku Koro Ni de la saga des When They Cry, en un mot, une Bombe!
Cette série est un spectacle sanglant respirant d'amitié, elle est une énigme à part entière que même les esprits les plus avisés ne pourrait pas résoudre a la fin de la 1ère saison alors que celle-ci nous donne toute la matière pour résoudre tout cela mais il y a tellement de twists dans chacun de ces Arcs tous liés et pourtant tous si différents!
Aux premiers abords on voit une Chara-Design tout moe avec des petites filles qui terminent leurs phrases avec des particules toutes aussi moe, voila ce à quoi je m'attendais quand je commençais a regarder cette série, et puis soudain "Uso Da!" dans la gueule, du glauque, du sang, du plaisir, donnant des frissons, des sueurs froides.
J'étais en train de me dire "Oula c'est quoi ce bin's j'ai pas cliqué pour voir ça!" et au final je suis heureux d'avoir cliqué, cette série comme dis plus haut est une véritable bombe où les amis se plantent littéralement des couteaux dans le dos, un délice.
Je ne me vois pas approfondir le sujet sur les Qualités de l'animé étant donné qu'il me faudrait des heures pour tous les énumérer et spoiler a tout va , de mon point de vue, je vais donc traiter des principaux défauts très peux nombreux et coûtant un points à cette série.
Le principal défaut étant la répétition de certains événements pouvant repousser bon nombre de gens, je dis ça car de nombreux amis n'ont pu s'initier à Higurashi à cause de cela, le second étant la rationalisation incomplète des événements dans la seconde saison, le surnaturel ayant une part important je trouve dans la série rendant la saison 1 meilleure que la saison 2 malgré le fait qu'elles soit toutes deux totalement différentes car l'une est Question, l'autre est Réponse.
Bref c'est une série à regarder si tu veux voir des accès de folie, des amis témoignant de leur amour avec une lame plutôt qu'en tendant le bras, elle mérite donc amplement son 9/10 et tout son succès.