Cet animé est en fait la répétition d'une même histoire vue des différents protagonistes. A chaque répétition le héros en apprends plus sur l'histoire de ce village. Bien que cet animé soit intéressant et stressant, on pourrait lui reprocher une certaine lenteur mais également une construction maladroite dans le fil de la narration. Cette malédiction ne sonne plus étrange et inquiétante une fois le mystère passé alors qu'elle était des plus terrorisante dans les premiers arcs de narration.
La première partie de la première saison posent les questions et la deuxième partie tente d'y répondre en laissant, à la fin, quelques questions non résolues qui, j'espère, sont solutionnées dans la deuxième saison.
L’intérêt de la série est avant tout d'avoir une bonne histoire dans sa globalité, il ne faut donc pas s'arrêter en cours de route mais bien voir la première saison dans son intégralité pour en apprécier les différentes parties. La progression du spectateur est à l'image de celle du héros, chaque arcs de narration apporte quelques pièces du puzzle et petit à petit la compréhension vient.