Bref pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à voir la première saison avant tout. J'ai déjà expliqué ce que j'aimais dans cette série sur ma critique de la saison précédente.
Maintenant que l'on est entre nous :
Higurashi no naku koro ni Kai est une suite incontestable et obligatoire, pour les personnes comme moi, qui ont besoin de quantifier les choses dans les moindres détails. Chaque épisode est une véritable confiserie de révélations. Cette saison deux sera donc la grande réponse à toutes les questions que l'on se posait.
L'ambiance n'a pas vraiment perdu si ce n'est que le mystère disparaît au fur et à mesure, cependant l'auteur à opté pour une approche un peu plus dramatique de la chose (La scène ou Satoko avoue les méfaits de son oncle m'a franchement pris au cœur). Puisque perte de mystère il y a, perte d'épouvante s'ensuit. Les tensions sont toujours présentes mais sur un axe différent, puisqu'on connaît désormais le "Méchant", ce qui pourrait déplaire à certains étant donné que l'on perd un peu le coté "Unique" que l'on pouvait donner à Hinamizawa. L'humour dans l'animé a également été revu à la hausse, et l'auteur a su faire la part des choses entre l'amusant et le sérieux.
Pour l'histoire, je le disais plus haut, mais pour moi c'était un festin de révélations, et bien sûr toujours aussi surprenant et intéressant. De plus les background des personnages ont été améliorés et certains groupuscules très secondaires, sont devenus particulièrement important pour l'intrigue principale.
Pour l'animation et le dessin c'est du même niveau que la saison précédente, c'est pourquoi je n'ai rien de plus a ajouter.
Higurashi No Naku Koro Ni Kai m'as fait définitivement adorer cet animé. Je recommande chaudement ces deux saison à n'importe quel amateur d'animé d'épouvante (nan parce que franchement... Another c'est vraiment pas une référence hein...) et ou n'importe quel amateur d'animé policier / théories du complot.
Ps : C'était court, mais finalement la seconde saison est véritablement dans la continuité de la première donc je n'avais rien de plus à dire !