Des réponses et des sales gosses
Je commence par étaler vite fait les bons points de la série, la série est là pour apporter des réponses et elle le fait. De plus l'amitié entre les personnage est toujours aussi présente et ça c'est plutôt sympa. Et voila c'est finis maintenant on va faire la liste de tout les défauts.
Premièrement la série apporte certes des réponses mais pas pour autant toute les réponses, on prend connaissance des coupable de la série de crime en rapport avec la malédiction d'oyashiro-sama et on en apprend un peu plus sur le syndrome d'Hinamizawa, mais déjà sur ce point là on est pas vraiment fixée et tout repose sur des théories et en plus on en apprend pas vraiment sur l'origine d'hanju. Un autre défaut est l’absence totale de l'ambiance paranoïaque et stressante de la première saison. De plus les deux arcs principaux sont bien trop longs (environ dix épisodes chacun alors que cela tourner entre quatre et six épisodes dans la première saison).
Cependant, le principal problème n'est pas là, ce qui m'a vraiment le plus choqué c'est vraiment la stupidité des personnages, déjà à la fin du premier acte ces gamins ont la bonnes idée d'attaqué de front des hommes armée avec une batte et une scie, étonnamment ils se font tirer dessus et finissent par ce sacrifié les uns après les autres pour permettre a leurs amis de s'enfuir, malheureusement ces dernier sont un peu trop con et préfère parlé pendant 2 minutes plutôt que de s'enfuir rendant vain leur sacrifices et logiquement ils meurs tous. Et le pire c'est que ces mêmes gamins attardé arrive plus tard a tenir tête à tout un groupes ultra entraîné en pondant des stratégie digne de napoléon et je ne parle même pas d'akasaka qui tel Jackie chan combat valeureusement dix hommes a la fois en utilisant des technique inconnues des plus grand maître du taekwondo. Et puis hanju, elle a des putain de cornes sur la tête mais bon sa choque personne alors ça va.
ps : il y a peut-être des erreurs a certains noms, j'avait la flemme de remater un épisode pour être sûr.