C'est tout simplement génial, en tout point.
C'est rare de voir aujourd'hui des séries animés dites "pour enfants" aussi bien, et surtout en 2d!
Quand je regarde Hilda, j'ai l'impression d'être en 2015, devant un épisode d'Adventure Time, je suis plongé dedans en découvrant l'univers coloré et rempli de personnages, de lieux, d'histoire toutes plus belles et originales les une que les autres.
Parlons animation et visuels. On est clairement sur un quasi 10/10 en thermes d'animation, c'est fluide, très très très fluide. C'est agréable à regarder et bien réalisé, merci beaucoup aux animateurs qui ont fait un taff monstrueux. La pâte graphique et les brushs utilisé sont beaux, la sorte de "texture" présente sur tout le dessin animé est trop bien choisie. Rien qu'au générique on vois la beauté de ce dessin animé.
En parlant de beauté, on est servi. Pourquoi j'ai parlé d'Adventure Time ? Parce que je trouve qu'on s'y retrouve, sans vouloir dire que c'est les mêmes œuvres, et loin de la, je trouve qu'au niveau de la créativité et de l'originalité, on se retrouve assez bien dans une sorte de "Adventure Time moderne", un dessin animé que Cartoon Network aurait pu diffuser. C'est beau, encore une fois hyper coloré et surtout on découvre un monde totalement nouveau ! Avec des créatures en tout genre qui sont réfléchies et travaillées comme il faut avec une personnalité forte pour chacun des nouveaux personnages qu'on rencontre.
Ça faisait longtemps que je n'avais plus vu quelque chose d'aussi beau destiné à un jeune publique. Certes c'est destiné à un jeune publique, mais c'est tellement touchant et bien écrit. En plus d'être touchant, Hilda nous fait passer par plusieurs états : la joie, la tristesse (vive Brindille), la peur (parce que oui, c'est très axé sur une sorte d'horreur "mignon" qui est très bien utilisé), le suspense, et j'en passe.
Enfin, tout ça pour dire que c'est trop cool. Merci Netflix d'avoir adapté cette œuvre de Luke Pearson, qui a écrit une histoire folle. Je le répète mais cest juste génial. Donnez-nous en plus des comme ça, même si c'est difficile de faire aussi bien.