Synopsis :
Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...
Avis :
J'attendais beaucoup le nouveau projet des créateurs de la série 24h. Homeland est différent de 24h sous beaucoup de points. On retrouve seulement quelques thématiques qui étaient déjà présentes dans 24. Pour faire bref, c'est un très bonne série.
C'est un avis global qui sera mis à jour avec mon avancement dans la série. Actuellement, j'en suis à la saison 5.
Il faut différencier les arc narratifs pour bien analyser la série, car entre ses arcs, elle s'adapte et change d'ambiance. Même si le fond reste identique et c'est tant mieux.
De la saison 1 a 3 = Suspicion suite à la capture d'un soldat américain
La saison 4 = L’ingérence américaine, avec l'attaque de Drones.
Saison 5 = Vol de données informatique de la CIA
La chose qui m'as le plus frappé, c'est le niveau du casting. Les personnages sont profonds et ont plusieurs facettes. On en apprends toujours sur eux au fil des saisons.
L'actrice principale est extraordinaire...très travaillée et elle évolue de plusieurs façons.
Les scénarios sont bien ficelés, aidé par une mise en scène sobre, mais de qualité.
Conclusion :
C'est une très grande série.