Un soap en 50 épisodes, ça peut faire peur. Mais quand l'histoire est sympa, ça passe assez vite finalement.
Comme souvent, ce genre de série commence comme une comédie(-romantique), passe rapidement à une ambiance plus dramatique, pour se terminer positivement pour quasi tout le monde. Ce soap ne déroge pas à ce schéma. Voilà, ceux qui aiment des fins heureuses seront déjà satisfaits à ce stade (ce n'est pas vraiment un spoil, puisque c'est le genre qui veut ça).
En tout cas, le contrat est rempli et bien rempli. Et il n'y a pas trop d'épisodes qui tournent en rond, même si j'ai utilisé l'avance rapide sur certaines scènes tirées en longueur.
Il y a un fil conducteur qui guide le scénario, et c'est la famille au sens large. Celle du sang, et celle du cœur, puisqu'il est notamment question d'adoption et de parents biologiques. Dans cette histoire, les deux se rejoignent par le biais du destin. C'est ce qui fait le moteur principal du récit.
Bon, parfois, la psychologie de certains personnages est un peu étrange, dès le départ ou dans leur évolution, et j'aurais apprécié un peu plus de subtilité à cet égard. On a aussi un peu de surjeu, mais pas plus que dans la majorité des dramas. Ca fait aussi leur charme, finalement.
Côté casting, il y a des têtes connues et d'autres qui le sont moins, mais l'ensemble tient bien la route.
A noter aussi, quelques morceaux très sympas dans la bande son.
En conclusion, si vous avez envie de vous occuper avec une série positive, agréable et sans grande prise de tête, essayez Homemade Love Story.