Horimiya
7
Horimiya

Anime (mangas) Tokyo MX (2021)

Voir la série

En écouter trop de bien n'est pas forcément une bonne chose

Je vais être assez succin sur mon ressenti après cet anime que je viens à l'instant de finir. (pour éviter de spoiler le peu qu'il y a à spoiler)


Je suis finalement légèrement déçu. Ca fait des mois que j'en écoute du bien, et je m'attendais donc à trop bien.
Il faut avoir un œil différent de celui que j'ai eu lorsqu'on regarde cet anime. C'est loin d'être une master class (Même si évidemment je sais que ça n'a pas la prétention d'en être une).
C'est une petite romance / school life, plutôt rafraichissante, et sympa à regarder. Sans plus. Vraiment.


Je m'attendais à des larmes, du concret dans les relations (au moins pour les persos principaux). Et bien rien de tout cela.
TOUT les personnages sont développés, ça part un peu partout, mais certains autres duo sont sympas à regarder quand même.


Seul le développement de Miyamura est un peu plus travaillé je trouve.
Les ost collent très bien à l'anime par contre.


Très certainement que si j'avais commencé Horimiya en mode "Aller petit anime pépère sans aucune prétention", alors j'aurais peut-être mieux apprécié.. Quoi que.. il ne se passe quand même pas grand chose.


A regarder une fois, parce que malgré tout cela, c'est loin d'être mauvais. L'humour est sympa, certains personnages sont cool. Et quelques scènes entre Hori et Miya sont mignonnes.
M'enfin j'ai un goût amer en bouche... je reste vraiment sur ma fin.

NicolasCortay
8
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2022

Critique lue 33 fois

Nicolas Cortay

Écrit par

Critique lue 33 fois

D'autres avis sur Horimiya

Horimiya
le-mad-dog
8

Pourquoi toutes les comédies romantiques ne sont pas comme ça ?

Ce qui est énervant avec Horimiya ça n'est pas que c'est une des comédies de romance les mieux foutues de ces dernières années, mais c'est surtout qu'il le fait avec une facilité et une non-chalance...

le 6 avr. 2021

12 j'aime

Horimiya
Lightsworn
4

Quand la conformité est synonyme d’insipidité

L’animé n’invente rien, mais alors vraiment rien. Je n’ai pas eu l’occasion de regarder beaucoup d’animés dans le style Romance-School Life, mais après avoir visionné Horimiya, j’ai l’impression...

le 17 mars 2023

11 j'aime

5

Horimiya
notludovic
8

Coup de foudre sur courant alternatif

Visiblement, Cloverworks a trouvé une machine pour faire des CGI. Et vla-t-y pas que je te colle un cube improbable dans l'opening, et vas-y que je te fais un ending avec Hori qui vole jusqu'à son...

le 24 mars 2021

6 j'aime

2

Du même critique

Horimiya
NicolasCortay
8

En écouter trop de bien n'est pas forcément une bonne chose

Je vais être assez succin sur mon ressenti après cet anime que je viens à l'instant de finir. (pour éviter de spoiler le peu qu'il y a à spoiler) Je suis finalement légèrement déçu. Ca fait des mois...

le 24 janv. 2022