Le documentaire retrace toute la carrière meurtrière du tueur en série au marteau qui a sévit à Séoul dans les années 2000. The Chasser de Na Hong-jin en est d'ailleurs très inspiré, son film cible la période où ses victimes étaient des prostituées.
Le documentaire est bien dense, les témoignages s'enchaînent non stop, une flopée d'informations en continue mais tout n'est pas forcément pertinent.
D'un côté on nous dresse le portrait d'un tueur des plus consciencieux; il a entre autres fait faire des radios de tout son corps pour savoir comment découper un corps plus facilement, ou encore, il mettait une grosse dose de kimchi dans les sacs poubelles où il cachait les morceaux, pour couvrir l'odeur (merci pour le tips).
De l'autre on nous présente le plus gros gag de cette histoire (et de loin): les policiers sur l'affaire. Invraisemblable qu'ils soient aussi mauvais - même si on nous prévient au début du docu - et c'est surtout improbable qu'ils aient pas honte de leurs témoignages détaillés (à visage découvert !). Alors, en effet, ils ne sont pas doués, ils pataugent, font preuve de maladresses, mais de là à carrément avoir la flemme de fermer correctement une porte...
Notre retour plus complet ici:
https://lesgloutonsducinema.blogspot.com/2022/02/horreur-seoul-la-traque-dun-predateur.html