A l'époque j'avais regardé cette série juste pour le titre qui résonnait en moi comme toute bonne ado.
L'humour me paraissait naze avec un côté podcast déjà dépassé style "les 5 choses à ne pas faire quand [...]". Sans compter que le cadre principal de la maison vieillotte m'angoissait (je crois que ça me rappelle quand on devait aller voir de vieux amis à mes grands-parents, encore plus vieux et dégénérescents qu'eux, à l'image de leur demeure) et la façon dont c'était filmé parfois trop réelle que je ne saurais pas caractériser autrement que "comme certaines séries/sitcoms françaises".
En plus de ça je n'aimais pas le crush de Don et lui-même m'agaçait parfois à surjouer l'absurde.
Et pourtant... Les épisodes durent pas longtemps et le côté podcast dépassé me rendait suffisamment curieuse pour voir comment serait exploité ce truc jusqu'au bout. Pour qu'au final le petit ami de son crush ai une bonne tête pour la comédie et apporte vraiment quelque chose à l'humour de la série ; que la vieille d'à côté m'amuse et me dégoûte à la fois ; que l'aide de maison me fasse peur puis rire de par son air de pédo et sa proximité trop intime avec les vieux (un peu contradictoire, il brouille les pistes le salaud) ; que Don devienne petit à petit attachant. Avec en plus la musique du générique qui réussit trop à coller à l'ambiance et lie bien le tout au point d'en éveiller de la nostalgie chaque fois que je la réentends (d'ailleurs c'est en retombant sur le marque-page de la musique du générique que ça m'a donné envie de la remater)... c'est parfait !
Du coup j'ai eu l'occasion d'aller jusqu'au bout et ça me fait l'effet de certaines de ces séries réconfortantes qui te font chier quand elles finissent parce que t'as envie de continuer à voir vivre cette bande (soit le mot est daté soit c'est moi). La bande hétéroclite qui n'a pas grand chose en commun mais qui se laisse tellement être comme ils sont - même dans leur part la moins appréciable - qu'au final ça les rend plus authentiques, ils se sentent bien et donc se kiffent bien et ne veulent pas se quitter.
Et extra qu'ils se soient débrouillés pour revenir avec le Christmas Special qui vient clôturer la série, toujours appréciable.
Bon par contre je l'ai d'une époque T411, c'est dire si le 144p me dérangeait pas.