Humanity has Declined est une série d'animation où l'on suit Watashi (elle n'a pas de nom, la communauté l'appelle donc Watashi) une jeune fille, médiatrice entre les hommes qui sont en voie d'extinction et "les fées" une race étrange de petits êtres qui malgré leurs airs naïfs possèdent des technologies très avancées. Nous allons donc suivre les péripéties de Watashi qui va devoir résoudre les problèmes causé par "les fées".
Commençons par la première chose qui tape à l'œil, la DA que je trouve absolument sublime. elle opte pour un trait de dessin très fin sans trop de détail qui est combiné à des couleurs très vives type pastel. Ce qui donne une DA fantaisiste qui va très bien à l'anime.
ensuite concernant le scénario et l'univers.
L'univers de Humanity has Declined est extrêmement loufoque. Les aventures de Watashi sont autant perchés les unes que les autres. Bien sûr elles restent très bien écrites et leurs résolutions reste compréhensibles et bien amenés. C'est un réel vent frais dans un milieu qui ne cherche pu l'originalité.
Le tout est accompagné par certains personnages haut en couleurs.
Watashi se révèle être une fille intelligente, qui arrive très bien à manipulé les gens pour arrivé à ses fins. Elle possède d'ailleurs un ton sarcastique envers certains personnages, ce qui provoque une pointe d'humour.
Humour très présent dans la série par ailleurs.
Mais je vous laisse découvrir les autres personnages par vous même.
Pour conclure Humanity has Declined est une série très original, bien écrite
Bien que son rythme lent par moment pourrais en découragé plus d'un.
je vous conseille au moins d'essayer de jeter un coup d'œil à une œuvre unique en son genre.
Les +
+ Univers/Scénario Original
+ Personnage intéressant
+ Une DA magnifique
+ Humour qui fonctionne
Les -
- Rythme parfois trop lent
- Bande son non mémorable
Ma note : 9/10