Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs.
Aujourd’hui est le jour où je réalise ma première critique et pas n'importe laquelle mais bel et bien celle de Hunter x Hunter. Coïncidence ? Non j'crois pas m'sieur.
Après avoir bingewatcher un nombre plutôt correct d'animés (environ 80 à l'heure actuelle) je me suis lancé, y'a plus d'un an, dans celui de HxH. J'en avais, bien sûr, entendu parlé n'étant pas novice en la matière mais je me la gardais de coté, pour de sombres jours (au cas où, comme dirait l'autre). J'lance Netflix, (ca n'a pas de prix le FULL HD hein?) l'opening te met directement dedans, c'est simple, efficace, c'est entre autre à ça qu'on reconnait un bon anime, on va pas se mentir.
Les personnages principaux font très vite leur apparition, Gon, Kurapika, Leolio et Kirua (et si on force un peu Hisoka). Tous sont originaux, excentriques ou possèdent un passé sombre et ambitionnent tous les 4 de devenir Hunter pour des raisons qui leurs sont propres à chacun.
Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, si j'écris cette critique c'est avant tout, pour les personnes qui ne connaîtraient pas(ou ceux qui se tâtent) cet univers qui mérite plus qu'amplement cette note globale exceptionnelle. Cet animé n'est pas surcoté et malgré le fait qu'il n'est jamais été (totalement) terminé, la qualité du scénario, du dessin, de l'animation est à son paroxysme.
Que ce soit la VF ou La VO ça importe peu, les deux versions sont très bonnes (n'en déplaise à la kikoosVOTeam).
Pour clore ma première critique, je vous invite à vous faire plaisir au plus vite sur ce chef d'oeuvre, adapté de l'oeuvre de Yoshihiro Togashi.
Ps: j'vous envie de la découvrir pour la première fois, c'est pour vous dire! haha !!
Ps2: Si je ne devais en voir qu'un, ce serait celui-là.