Je débute ma culture d'animés et j'ai voulu le voir parce qu'il était très connu et conseillé. J'ai bien aimé la première et dernière saison, en soit toutes sauf celle des fourmis.
J'y ai appris que le shonen n'était pas mon genre préféré parce que j'ai zappé tous les combats et blabla qui m'ont ennuyé pendant la saison fourmis. Certains éléments qui la composent suivent bien la progression des héros, elle permet bien la dernière. J'apprécie de nombreux personnages et rare sont vraiment désagréables. Les messages psycho-philo sont beaux sans être niais et je me reconnait dans le message final du père. Je m'identifie à Gon, pas sure que cette information intéresse les lecteurs de cette critique. Le discours du koala m'a aussi questionné sur la vie et la mort ce que j'aime particulièrement dans la culture de manière générale, son impact dans la réalité et sur les spectateurs.
7/10 représente pour moi une bonne note pour quelque chose qui m'a distrait, amusé, intéressé, questionné sans pour autant me bouleverser à fort impact, cette une magnifique oeuvre qui me permettra de juger les prochaines par rapport à elle comme référence. Je la conseille à tous amoureux de la culture animés, fantastique, aventure etc. Le plus beau dans la vie n'est pas l'objectif, mais ce qu'on trouve sur son chemin.
Qu'il y ait une suite ou non m"importe, j'en serait curieuse mais je ne sens pas de suite nécessaire non plus. J'espère que vous passerez du bon temps à la regarder ce sera au minimum de la culture en plus :D