Les 2 premières saisons sont longues... Pas en termes d'épisodes, mais en termes de rythme. J'ai eu un mal fou à les finir. Mais j'ai eu raison de persister, parce qu'à partir de la saison 3 (York Shin City), ça devient nettement plus intéressant (bon la saison d'après avec Greed Island était un peu moins chouette, mais elle restait quand même un bon prétexte pour que Gon et Kirua développent leurs capacités).
Pour autant, cette oeuvre a quand même un côté frustrant, dans le sens où il y a plein d'aspects qui restent sous-exploités alors qu'il y a du potentiel de dingue derrière. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, donc je vais prendre un exemple: la Brigade Fantôme. Ils ont tous un petit quelque chose qui rend leur personnage intéressant, mais au final, on ne sait quasi rien d'eux ou de leur but et on les voit assez peu à l'action dans des combats 1 vs 1. Après, les pouvoirs dans l'univers de HxH ne se prêtent pas forcément à du 1 vs 1, mais souvent à la collaboration, mais quand même...
Et que va devenir Kuroro? Pourquoi a-t-il créé la Brigade? Comment perçoit-il Kurapika maintenant qu'il s'est fait avoir par lui?
On n'a pas vraiment le temps d'exploiter pleinement un aspect de l'univers de HxH qu'on passe déjà à un autre. C'est assez déroutant.
Mais bon, comme je le disais, ça reste assez cool. Les péripéties sont prenantes à partir de la s3, et certains antagonistes sont très bien écrits.