Hunter x Hunter c'est... c'est trop.
Je sais pas par où commencer, en vrai. Autant l'anime que le manga. Y'a aucun faux pas, tout est parfait. Pour moi, Togashi (l'auteur), c'est le Proust du shonen. Tout est tellement écrit avec intelligence, subtilité et réalisme. Chaque personnage, même un petit side character que tu vas voir pendant même pas un épisode entier, aura plus de profondeur que tous les membres de l'équipage de Luffy réunis. Et oui, hélas, je dis les termes.
Tout ce qui manque à Hunter, c'était possiblement une aventure un peu continue à la One Piece, avec un but clair et un cadre très défini. Mais s'il avait fait ça, le monde aurait sûrement explosé, incapable de recevoir une œuvre aussi absolue.
Hunter, c'est plusieurs arcs, chaque arc avec des enjeux et des univers un peu différents. Mais heureusement, avec un squelette ultra solide : son système de pouvoir et de forces, qui à mes yeux est le plus intelligent et stylé de tous les mangas confondus.
Sans parler du fait que Gon et Killua sont, pour moi, le meilleur duo que le monde ait porté, à part à la limite les Groos sur TikTok, et encore.
Bref je sais pas pourquoi t'es encore entrain de lire et pas déjà devant le premier ep.