Huntik
Exceptionnel, dommage qu'il n'ont pas continué avec de meilleur graphisme.
Par
le 26 oct. 2023
Dans la nuit et ses mystères
Quand les ombres font peur
Le pouvoir de la lumière
Éclairera ton cœur
N'abandonne pas ! ça monte
N'abandonne pas ! ça monte
Si tu es fort, tu auras tout le pouvoir ! ça arrive !!
HUNTIK !
Garde la foi, tu survivras
HUNTIK !
C'est la force qui est en toi
Crie très fort et n'oublie pas
Huntik te protégeraa ! ra !
ça y est, si t'étais gosse devant télétoon il y a 10 ans, t'as pris ton pied.
Alors oui c'est le générique et non une critique, d'un autre côté je n'ai nullement envie de détricoter ce dessin animé aujourd'hui pour en ternir ce qui m'avait plu gamin.
Pour la petite histoire, après le succès de son Winx Club, Iginio Straffi tenta de conquérir un public plus masculin en proposant cette chasse aux titans et aux amulettes parsemée d'intrigues conspirationnistes et mythiques. Nécessairement ça a matché avec le gosse que j'étais, collectionneur, amateur d'épopées et cerise sur le gâteau, fasciné depuis tout petit par la superbe de Venise.
Force est de constater que la série, malgré un départ en fanfare en Europe (dont des jeux de cartes en produits dérivés !), n'est pas devenue la seconde poule aux œufs d'or de Straffi s'arrêtant au 52ème épisode malgré un univers étonnamment riche. D'un autre côté, le dessin animé n'a pas du me transcender, je n'en garde au final que très peu de souvenirs, quelques images, quelques noms, cette impression de causer d'un vieux copain et évidemment, ce générique incroyable.
Créée
le 24 sept. 2019
Critique lue 568 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Huntik: Le Choc des Titans
Exceptionnel, dommage qu'il n'ont pas continué avec de meilleur graphisme.
Par
le 26 oct. 2023
Du même critique
Io était une prêtresse d'Héra : elle remplit fort mal sa fonction envers cette dernière, puisqu'elle fut la maîtresse de son mari Zeus... qui la transforma en vache pour éviter que sa femme ne les...
Par
le 4 sept. 2019
1 j'aime
Se plonger dans Pandora Hearts c'est en devenir un acteur à part entière qui, lui aussi plongé dans l'Abysse, subira les événements plus qu'il ne les comprendra et qui n'accédera à la vérité qu'après...
Par
le 12 oct. 2019