Je m'attendais peut être, un peu trop, à une série humoristique opposant 2 avocats aux méthodes divergentes et qui partageraient équitablement l'affiche. Finalement c'est avant tout une série qui met en vedette son actrice féminine.
Ce n'est pas fréquent et nous avons là un perso féminin intelligent, indépendant et roublard à souhait. C'est certainement l'originalité à retenir de cette série. Le perso masculin, quant à lui, est réduit au rang de faire-valoir. On finit même par se demander comment il a pu gagner ses affaires quand on le voit invariablement se faire damer le pion, tout au long de la série, par l'héroïne mais aussi par d'autres membres de son cabinet.
Pour ce qui est du fond de l'histoire, les affaires juridiques ne sont pas passionnantes. Les 5 à 6 premiers épisodes ressemblent à une trop longue mise en place. La réalisation est agréable et bien rythmée au niveau du montage. Coté BO, le Caprice n°24 de Paganini est bien utilisé et apporte une touche de sophistication à des scènes un peu trop explicatives.
Mais malheureusement l'ensemble me laisse un goût très moyen. J'ai même ressenti mon fameux "syndrome du 10eme épisode" avec l'envie de faire avance rapide sur de nombreuses scènes pour arriver plus vite à la résolution un peu trop téléphonée.
Au final, j'ai l'impression d'avoir assisté à un show à la gloire de Kim Hye-Soo... Dommage que cela ne laisse au scénariste, au réalisateur et au reste du casting aucun autre choix que de faire de la figuration pour mettre en valeur le jeu de la dame (qui est douée, reconnaissons le).
Série sympathique dans son ensemble, mais pas indispensable. Mais faites-vous vôtre avis. Un bon 5/10 pour moi peut se transformer en un 8ou 9/10 pour vous... ou presque ;)