Hyouka c'est l'histoire de Hôtarô Oreki, un flemmard dont la devise est : "en faire le moins possible". Un jour il reçoit une lettre de sa soeur lui demandant de s'inscrire au club de littérature classique sur le point de fermer. C'est alors qu'il rencontre Eru Chitanda, une fille pleine d’énergie et très curieuse qui a remarquée les capacités de déduction d'Oreki. Nous suivons donc l'aventure d'amis qui élucident les mystères dans ce club.
Je trouve la patte graphique de l'animé est juste très bonne, il y a une bonne Direction artistique derrière l'animé, et l'animation est fluide. Les énigmes que le club devra résoudre sont plutôt originale et la manière dont c'est amenée est bien faite. C'est un Slice of life à la fois classique et très bon. L'histoire est sympa, les personnages attachant, il y a aussi de la romance dedans, c'est certes le classique "Une série complète pour un bisou" mais oui et non, ils ne nous emmerdent pas avec cette romance, on n'a pas l'envie de leur donner des claques parce que ça avance pas. Au contraire on n'y pense même pas.
En bref l'histoire et cool les personnages attachant, les dessins et l'animation sont biens, je vous conseille vivement cette animé si vous voulez passer du bon temps.
Voilà c'était ma première critique. A plus! :)