I'm Dying Up Here c'est un peu comme la série Louis Ck, mais pas à la même époque, ni dans la même ville, ni avec le même humour, ok, d'accord, pardon, la comparaison ne semble pas probante, juste pour dire que le monde merveilleux du stand-up et ses coulisses ont déjà été traités.
Donc I'm Dying Up Here s'avère être une série chorale qui s’intéresse à une série de comédiens qui oeuvre tous chez Goldie (manager, chef, régisseuse, mère de chacun/e, etc.), en gros.
La série est produite pas Jim Carrey dont ce fut la profession de faire du stand-up avant de se borner à grimacer dans des films pas très recommandables.
D'emblée, il faut dire, car c'est l'essentiel, c'est drôle, de part les extraits sur scène et les vannes entre les artistes, mais le show ne se réduit pas à la comédie et ce n'est pas une sorte de sit-com pénible...
Dès les premiers épisodes chaque personnages se caractérise par son humour, sa personnalité et crée une dynamique d'ensemble et promet de belles interactions flamboyantes à base de rivalités pitoyables, mais excusables, de coucheries diverses et de combines pour gagner sa bouffe et ses quinze minutes de gloire.
Car nos petits amis galèrent, débutent ou stagnent dans le monde compétitif de la scène.
La série commence tout juste, donc personne ne sait ce qui va se passer, mais l'attente reste présente...