Le début de l'anime se montre un brin intrigant.
Le héros est invoqué dans un Isekaï où des partenaires (féminins) l'attendent déjà, voire l'espèrent, car elles sont complètement nulles.
Le truc marrant de l'anime, c'est que pour une fois le héros est complètement nul aussi, n'a aucun cheat, se paye même des classes complètement pourries, et n'impressionne donc nullement ses partenaires féminins (et que ça dure).
Son seul atout est donc son astuce et, pour une fois, il y en a. Le type va utiliser le système de jeu dans ses retranchements.
Le mec est classe paysan, avec une pauvre bêche comme seule arme, qui se casse au premier coup. Mais il découvre qu'il ressuscite en cas de mort. OK, c'est parti pour jouer les kamikaze avec un manche cassé pour toute arme. Et ça marche ! Il meurt à chaque coup, mais finit par tuer ses ennemis.
Au bout de 10 niveau, il obtient enfin une nouvelle super compétence tant espérée... ...cuisinier ! pas de chance, mais pas grave, il se sert de cette compétence pourrie pour comprendre l'anatomie de ses ennemis et les charcuter au bon endroit (au moins il a un couteau maintenant). Et comme il se croit dans un jeu, il n'a aucun scrupule à sacrifier des PNJ si ça peut l'aider.
Il y a un étrange maître du jeu aux voix multiples qui prétend venir du futur et leur donne des quêtes, manifestement dans le but de les entrainer à une future catastrophe dans le monde réel.
Pour une fois, il y a un lien entre le monde alternatif et le monde réel, c'est pas mal.
Mais bon, expliquer d'emblée qu'il y aura 10 invocations avec un nouveau compagnon à chaque fois, ça tue un peu le suspens du récit. On se retrouve dans un truc trop linéaire qui lasse dès qu'on reconnait le schéma.
Ensuite, si l'histoire de fond se tient, on a des longueurs sans pareil, des introspections de chaque personnage sur sa vie IRL, c'est vite hyper pénible et n'apporte rien du tout à l'histoire.
Je me suis trop ennuyé après 10 épisodes, pourtant il doit y avoir du bon.