Tu préfères lire les pensées ou voler ?
Moi c'est voler hein. Déjà que les pensées que l'on choisit d'exprimer sont souvent nulles, imagine la quantité de merde que chacun garde pour soi...
Alors que s'il faut choisir entre la téléportation et le voyage dans le temps, là, y a dilemme. D'ailleurs quand sort un film ou une série sur la téléportation ou le voyage dans le temps, direct je prends, même si c'est faible et horriblement convenu tel que Timeless.
Toi aussi, je sais bien. Et donc, un conseil : si l'on te propose "Impulse", ne prends pas.
Au tout début tu t'y crois, t'es tombé sur une série réaliste, bien filmée, avec un ou deux gusses comme toi et moi sauf qu'ils sont ricains et se téléportent. Le 1er ép n'est pas fini quand tu comprends qu'il s'agit d'un teenage show moins mièvre mais à peine moins caricatural que Beverly Hills, avec ses BG champions de sport plus ou moins salauds, une jolie héroïne rebelle solitaire qui écoute de la riot girl FM dégueulasse au casque pour la partie originale, maman et papa plus ou moins là mais aimants...
Le sujet "fort" du truc c'est le consentement à l'acte sexuel, avec en grosse trame le passage à l'âge adulte bien sûr. Même quand ton petit ami ne te viole pas, il est bien difficile de se téléporter dans l'âge adulte, parce que le trajet fait partie du voyage. S'il te force t'y es plus vite, mais au fond c'est juste pareil en vachement plus dramatique. Et à vrai dire, si tout ceci était traité avec finesse, ce temps off t'aurais éventuellement profité d'une façon ou d'une autre.
Oh il y a bien quelques moments de mystère et même des dessous scientifiques, des poursuites-éclipses et tout, mais si t'as déjà un peu bourlingué dans ta vie et que tu veux du transport du vrai, dans n'importe quelle direction, ne choisis pas cette série.