Honnêtement, que dire sur cet animé ? Et bien, c’est un condensé des pires clichés de la japanimation cumulé avec un fond et une forme proche du néant. C’est vide, c’est bête, c’est cliché = c’est simplement mauvais. Et je pourrai arrêter la critique là, je pense.
Cet animé raconte la nouvelle vie d’un lycéen lambda tué accidentellement par Dieu qui, pour s’excuser, le ressuscite dans un autre monde plein de magie et de lolis. Un monde ou il se servira de son téléphone portable, et sera absolument surcheaté. Et voila, l’intrigue se résume a ce pitch. Le reste, c’est des situations résolus en moins de cinq minutes par un héros overcheaté, et donc aucun enjeu. Chaque « aventure » amène sa loli tombant follement amoureuse du héros, et c’est la justification de ces histoires. Le scénario est un vieux harem empli d’ecchi et de malaise constant. Les personnages sont ultra plats, avec un héros d’une mièvrerie consternante et qui oscille entre les traits de caractères classique des héros de shonen harem sans jamais en choisir un. Les lolis qui l’entourent sont toutes oubliables, aucun personnage marquant ou attachant à noter. Elles sont juste une suite de prétendantes à un bachelor de pacotille. C’est creux, c’est ultra-cliché, c’est de l’animé fast-food dégueulasse.
Et visuellement, ça n’est vraiment pas plus glorieux. On a droit a une animation au rabais, digne de ces nanars clichés présent chaque saison. Un chara-design global très pauvre, avec des archétypes physiques on ne peut plus banal. Un rythme a dormir debout, avec des combats extrêmement mous pour le peu qu’il y en a. Et mon dieu, les espèces de monstres divins surtout la tortue-serpent, c’est une séquence visuellement pathétique et très drôle a ses dépend.
Pas beaucoup plus à dire. Isekai wa Smarphone to Tomo ni, ça ne vaut pas la peine d’être regardé. Point.