Qui n’a jamais ressenti le sentiment d’insécurité ? Personne. C’est justement le point fort de cette série qui parle des vies imparfaites de 2 Afro-Américaines et de celles leurs proches, elle peut parler à un grand nombre de personnes et pas seulement aux jeunes femmes de couleur.
Issa est une jeune femme pétillante qui se donne beaucoup dans son travail, mais qui n’a pas l’impression de recevoir la gratitude qu’elle mérite et dont le couple bat de l’aile. Molly quant à elle est une brillante avocate qui se soucie un peu trop de ce qu’on pense d’elle et qui enchaîne les déceptions amoureuses, mais qui cherche encore et encore son homme idéal.
Ce n’est pas juste une série centrée sur des personnages de couleurs, qui ne parle que de leurs origines et des différences de traitements qu’ils subissent, c’est avant tout une série sur l’amitié, l’amour 2.0 et les tracas du quotidien. On y parle de sujets d’actualité comme le chômage, l’infidélité, le sexisme, la relation libre ou l’homophobie.
Il n’y a pas de survictimisation ni d’utilisation excessive de clichés, il y a juste ce qu’il faut. Pleine de vie, drôle, réaliste et sans prétention, Insecure se laisse facilement regarder.