Inspecteur Derrick par Horst_Tappert
Derrick, le héros de deux ou trois générations de fans !
Son flegme (Comme 007) et sa perspicacité (Comme Columbo) en ont fait une icône au panthéon.
Qui n'a jamais tremblé quand l'inspecteur annonce au suspect son arrestation, avec un zoom de caméra sur le visage impassible, froid comme la justice, de feu Horst Tappert ?
Et le suspect qui lâche immédiatement son arme, désarçonné par la puissance et le charisme du célèbre représentant des forces de l'ordre !
Chaque épisode est un véritable bijou cinématographique.
L'image, sublime, encadre un propos et une intrigue des plus intelligemment ficelées, avec des rebondissements, cliffhangers de folie, et scènes d'action musclées.
Les villes pittoresques d'ancienne RDA viennent agrémenter de leur charme la pellicule, déjà fortement impressionnée par la plastique avantageuse de Horst Tappert, et c'est avec plaisir qu'on se délecte de ces paysages urbains magnifiques et chaleureux, découvrant notamment les plus beaux recoins de Munich.
Le principal intérêt de la série réside dans l'analyse psychologique des méchants, extrêmement poussée. Ceux-cis, nonobstant leurs velléités à déjouer la perspicacité de l'inspecteur, finissent immanquablement par capituler devant sa toute puissance cérébrale... Comment ? C'est à vous de le découvrir, ou re-découvrir (Car cette série s'apprécie d'autant plus lors d'une seconde observation) en regardant les 25 saisons de l'inspecteur, ces épisodes remplis de bravoure et de morale, qui siéront parfaitement en ces temps d'injustice et de complots.
Non messieurs les méchants, vous ne vous en tirerez pas à si bon compte, car l'inspecteur veille au grain, et s'apprête à surgir, protégeant la veuve et l'orphelin, jetant l'opprobre sur les criminels de bas étage.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.