Chuck, l'humour en moins..
Un super espion avec un ordinateur dans la tête, cela ne vous rappelle-t-il rien? Parce que moi, oui !
Autant le dire de suite, ne vous attendez pas à la nouvelle super série de 2014, vous seriez déçu. A moins d'être fan des acteurs principaux, et encore !
Le synopsis est simple : un ancien militaire d'élite est transformé en arme ultime grâce à une puce implantée dans sa tête. Cette puce lui permet d'accéder aux réseaux qui l'entourent (satellite, wifi, bluetooth..) mais également lui confère le don de recréer des scènes de crimes, dans un drôle de mélange entre les Experts et Sherlock.
Pour l'aider dans sa tâche de super espion/ordinateur, une jeune femme des services secrets. Il va sans dire qu'elle est jolie comme un coeur et pas crédible pour un sous quand il s'agit de protéger un type deux fois comme elle.
Le but est simple créer une complicité entre les deux pour l'empêcher de dérailler (ça ne vous rappelle pas un peu Chuck?). On vous passera les clichés et les incohérences du pilote, je ne vais pas spoiler mais sachez que malgré une mise en scène pas trop mal et un casting des plus sympatoche, la série endors tellement la trame est cousue de fil blanc.
Bref, à choisir, je préfère regarder Person of Interest/Chuck.