Sawyer Bourne : L'Homme qui Valait Une Puce
Avoir l'Intelligence de déconstruire son héros : espérons-le... "
//Bilan après les 3 premiers épisodes : _____________________
Bien interprété, des personnages et une intrigue qui semblent se développer assez rapidement...
"Intelligence" enfonce quelques portes ouvertes en reprenant des thématiques éculées et des intrigues déjà vues mais avec l'intelligence d'une mise en scène propre et soigné permettant de se laisser porter.
Prendre un acteur comme Josh Holloway pour en faire un Chuck/Jason Bourne peut être intéressant.
Mais Josh Holloway c'est -dans les mémoires de tous- "Sawyer", le bad boy de "LOST"qui défonce des tabourets lors de son casting, qui trahit ses amis pour ce qu'il croit "être juste", etc.
Bref, ne pas exploiter ce côté anti-héros serait à mon sens une erreur tant tellement d'ex-fans de "LOST" n'attendent que ça...
J'espère que les scénaristes sauront donner à Gabriel (Holloway dans la série) ce côté ambigu qui pourrait permettre au spectateur de ressentir Gabriel comme une réelle "arme humaine" car pour l'instant c'est plus un Steve "L'Homme qui valait 3 Milliards" Austin version 2013 sans les upgrades physiques.
Que se passerait-il si ce mec décidait d'agir à son compte, en suivant ses propres intérêts ?
Bon visiblement c'est mal barré pour cette trame narrative car si un technicien n'est pas derrière lui pour aligner le satellite sur sa position, notre "héros" ne dispose d'aucune ressources.
Les scénaristes se seraient-ils tirée une balle dans le pied ?
A voir....
//Métaphore du petit train scénaristique suivant son petit bonhomme de chemin :
"En espérant qu'on arrivera tout de même à apprécier le voyage et que l'on ne s'endormira pas si le paysage s'avère trop vide..."
Tchou tchou...