Après Jake 2.0 ou Chuck, voici le retour de l'agent avec un implant informatique avec Intelligence où Josh Holloway est la vedette. Pas de réelles nouveautés pour cette série qui reste une série policière banale.
Pas de round d'observation dans Intelligence, on attaque directement dans le vif du sujet et c'est une bonne approche. Au moins on va dès le premier coup d'oeil que Josh Holloway a du plaisir à incarner Gabriel Vaughn. Le background du personnage est travaillé et on va y faire appel régulièrement dans la saison. C'est un bon point pour mieux le connaître avec ses intentions.
Mais malheureusement le reste du scénario des épisodes restent assez banale et sans fantasie, certes ses capacités sont impressionnantes et ils ont font appel continuellement mais ça empêche de pousser Gabriel dans ses retranchements à part sur le double épisode final. Heureusement sa coéquipière est mignonne et sert un peu à quelque chose, ce qu'on peut pas dire des personnages secondaires clichés à souhait.
La série a un potentiel malgré tout car l'alchimie passe avec le spectateur et on arrive à pas trop s'ennuyer. Après si vous avez l'habitude des séries policières, vous allez découvrir toutes les manigances sans problème et c'est bien là le problème des séries de ce type ses derniers temps.
Intelligence reste un peu trop dans les pavés pour nous surprendre avec sa saison 1. Il y a quand même de bonnes intentions et un duo prometteur pour garder cette série dans le panier. Mais vu ses audiences aux USA, il y a peu de chances de la voir continuer.