Plutôt honnête quand il parle de technique, INTHEPANDA adopte beaucoup moins de recul quand il s'agit de situer un film dans son contexte de genre ou d'attente des spectateurs. Son approche est celle d'un amateur éclairé, mais il ne semble s'adresser qu'à des amateurs qui découvrent le cinéma, ce qui amoindrit rapidement son impact sur un public de cinéphiles (dont je fais partie). Il est évident qu'il n'écrit pas ses critiques (ce n'est pas dans son caractère, vu qu'il conçoit sa chaîne comme une discussion où le public ne peut pas répondre), et donc il ne synthétise pas où il faudrait, ou il abrège là où on aborde de nouvelles thématiques (par exemple sa vidéo sur grave, où il brode à n'en plus finir sur les difficulté du film sans analyser nombre de ses partis pris), bref c'est brouillon. Enfin, il fait régulièrement de la politique sans admettre qu'il en fait (ou alors, il admet ponctuellement quand c'est trop voyant : voir sa vidéo sur A bras ouverts pour s'en convaincre). Il lance régulièrement des jugements sans le moindre recul et cela ne passe pas, on peut être de gauche sans l'imposer au monde. En bref, c'est partial et sans gros travail d'analyse derrière. Toutefois, il est sincère et moins prétentieux que Durendal, ce qui lui laisse une marge de sympathie correcte, et probablement une ouverture au débat.
Parenthèse : le fossoyeur est quant à lui bien plus en recul sur le sujet de la politique (même s'il semble qui s'oriente plutôt vers la gauche), et le joueur du grenier obtient la palme en tapant à droite et à gauche, ce qui donne des vidéos humoristiques clairement réussies et bien tournées.