Victor parle essentiellement de Cinéma sur la toile, est-il un passionné du 7ème art ? Oui.
En tout cas, c'est ce qui me laisse transparaître quand j'écoute la plus-part de ses contenus, je le vois pas mal comme le bon pote avec qui une fois qu'on sort d'une salle de cinéma, on va au bar, boire des bières, reparler du film, en toute simplicité, en déconnant, en refaisant surement la vie par la même occasion.
Du coup, c'est une facette de sa personnalité que j'apprécie plutôt, j'aime bien l'écouter.
Mais c'est là que mon appréciation s'arrête,
On rentre cette fois sur le territoire des "4 points" qui manquent sur cette note :
A savoir 3 points :
1) - Un égo élevé.
2) - Un débit de parole élevé.
3) - Des réalisations peu convaincantes.
1) - Un égo élevé :
- Dans mon introduction, je vous parle d'une certaine sympathie que j'ai envers lui quand il parle d'un sujet qui le passionne, mais depuis un bout de temps, plus précisément depuis sa vidéo des "100 000 abonné(e)s", c'est à ce moment que j'ai vraiment eu du mal avec cet égo qui s'est développé,
Alors qu'est-ce qui me dérange ? Et bien, dans toute l'assurance qu'il peut avoir quand il tourne quelque chose, de sa bonne bouille, je ne peux m'empêcher de trouver qu'il en fait trop, en se filmant parfois de façon "t'as vu qui je suis", c'est en tout cas ce que la plus-part de ses plans (Vlog, UM etc) laissent transparaître, c'est dans ces moments là que je trouve qu'il est en contradiction avec cette bonne sympathie qu'il dégage au naturel. (pour l'avoir vu en vrai à Strasbourg en 2016, m'ayant reconnu sous mon pseudo, c'était marrant).
Du coup je me dis, arf mec franchement tu lances des bons trucs, je pense notamment à cette vidéo où il dance, se met en scène, en appuyant que malgré ses formes, il s'assume, le théâtre a surement dû l'aider avec ça, elle m'a plus touché que d'autres, car j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui assument ne pas être dans les canons de beautés habituels, mais que malgré ça, il n'hésite pas à se "ridiculiser" (aucunement péjoratif ici), ça je dis oui, car concrètement, ce sont surtout pour les personnes ayant des complexes qui peuvent être touchées par cette vidéo et la démarche.
Pour terminer sur ce premier point, au dessus de cette sincérité dans sa démarche globale pour sa chaîne, elle est tâchée par ce narcissisme qu'il ne mesure pas.
2 ) - Un débit de parole élevé :
- Ce fameux débit de parole dont je parlais pour CROSSED et CHROMA de Karim Debbache, et bien Victor a également ce "tic", ce "comportement", je ne sais pas comment le qualifier, factuellement cette "façon de faire". Victor a donc ce débit trop élevé pour moi, qui m'empêche d'être impliqué dans ses sujets (principalement dans Unknown Movies), mais également dans toutes les parties Voix-Off, pour moi une personne (et j'en fais partie) qui parle vite pour expliquer quelque chose est une personne qui manque de confiance en lui, ou qui a confiance en lui mais n'arrive pas à moduler ses propos pour être convainquant, Victor nous parle de beaucoup beaucoup beaucoup de choses dans ses vidéos, très intéressante, mais comment être convaincu par quelqu'un qui débite rapidement tout son argumentaire comme si il avait un train à prendre avant chaque enregistrement ? Je remettrai en cause cette habitude émise sur Youtube, où énormément de Vidéaste font comme ça.
C'est bien dommage, s'il en disait moins, ou avec des phrases plus courtes, et surtout lire MOINS VITE, ça serait super intéressant. :)
Mais il est aussi difficile de se défaire d'une habitude, avec le temps peut-être que ça changera.
3) - Des réalisations peu convaincantes :
- Ce 3ème point est ce qui relie ensemble les deux premiers, je m’explique,
Les deux points que j'apprécie le moins chez lui se voient sur ces courts-métrage (surtout ceux qu'il réalise et parfois joue dedans), moins sur les productions des autres, sauf quand on lui demande.
On sait tous comme quoi il est très difficile de jouer juste quand on réalise quelque chose, ou qu'on participe à un projet d'un(e) pote, dans la forme, il y a souvent de l'idée, il s'est amélioré visuellement parlant, sauf pour l'ABHERATION CHROMATIQUE, qui mérite un 1/10, tellement cela ne sert aucun de ses propos, qui est pour moi de la poudre aux yeux.
En fait, le souci que j'ai avec ses réalisations, c'est que quand j'entends quelqu'un critiquer un film et sortir la même chose (avec les moyens en moins), c'est frustrant, la plus-part de ses mises en scène ressemblent à celles des films qu'il critique négativement, bon pas au point de faire du racisme, d'en rire, avec des jeux de mot bidon (le dernier en date c'est le "C'est des ROM et CD-ROM du Film A bras ouverts).
Mais avec la bonne sympathie que les gens ont envers lui, ça passe. :)
Vraiment dommage, car dans son jeu, j'y vois parfois du bon, plutôt juste et à d'autre, il me fait sortir de son histoire, je pense que ces années de théâtre l'ont également aidé à vaincre une timidité pour les caméra, mais ça ne suffit pas, car on en revient au premier point, il en fait trop et ça se voit malheureusement.
Conclusion :
Victor est une personne pour lequel j'aime bien connaître son avis sur différents films et certains sujets qu'il propose (les films CULTES dans 40 ANS), il m'en fait connaître beaucoup et c'est top pour moi qui ai besoin de parfaire ma culture cinéma. Je ne peux dire si c'est une bonne personne (quelque part, l'est-on vraiment ?) mais comme dit dans l'introduction, je suis persuadé qu'on s'entendrait bien les deux, qu'on pourrait délirer sur des trucs et autres, boire des bières, avec d'autres personnes, et passer un moment bien franchouillard.
Quand je regarde ses snapchat, je ne peux m'empêcher de voir un gars plutôt cool, qui s'assume et qui est plutôt sincère dans son quotidien, je le prends pour qu'il est :
Le bon pote avec qui on va parler de film et autres et non pas pour celui qu'il n'est pas malgré ce qu'il montre, un mec qui ne se prend pas pour n'importe qui.
Vic, des bisous.