Irrésistible
Nouvelle série française estampé Disney! À ma connaissance c’est la deuxième du genre sans compter le premier film Disney français sortie récemment.
Adèle (Camélia Jordana) est une créatrice d’un podcast à succès qui va faire la rencontre d’Arthur (Théo Navarro-Mussy) un mathématicien qui étudie l’amour. Le coup de foudre sera instantanément réciproque entre les deux. Toutefois Adèle réalise rapidement que la présence d’Arthur lui cause des malaises. Elle consulte alors un médecin et le diagnostic est sans appel, la podcaste souffre d’un syndrome de stress post-traumatique amoureux lier à sa précédente relation. Elle va alors décider de garder ces distances avec ce nouvel amour naissant pour le bien de sa santé. Or bien évidemment c’est plus facile à dire qu’à faire…
Ma foi Disney et le cinéma français nous ont concocté une série tout à fait sympatoche. Ce n’est certainement pas grandiose et révolutionnaire en son genre, mais ce n’est pas dénué de bons sentiments et de qualités. Ça se visionne d’ailleurs vraiment très bien puisque la série est composé de 6 épisodes d’environ 30 min chaque. Ce qui fait qu’il n’y a pas vraiment de longueur ou de sous intrigue superflu.
C’est vraiment agréable à suivre et la distribution en est pour beaucoup à ce sujet. Théo Navarro-Mussy en Arthur est totalement charmant à suivre et apporte à travers son personnage un regard assez particulier sur l’amour. Camélia Jordana quant à elle campe un personnage assez touchant et qui par la condition de son personnage, nous fait réfléchir sur les traumas que l’amour peut nous faire subir.
Bon je dois dire, que j’ai lu pas mal de critiques françaises sur cette série et j’ai été étonné de constater que cette actrice suscite énormément d’avis négatif. Peut-être qu’un français ou une française va pouvoir m’éclairer là-dessus, mais apparemment c’est une actrice qui cause de la polémique. Quoi qu’il en soit, ici je l’ai trouvé authentique et bien sympathique à suivre.
Bref, c’est une petite série française bien mené et qui traite de son sujet avec beaucoup de soin. D’ailleurs, le dernier épisode surprend par un côté très touchant qui nous prend au dépourvue et c’est peu dire. Comme j’ai déjà dit en introduction, cette mini-série n’est pas incroyable en soi, mais les qualités sont là pour mériter un visionnage et donc passer un bon moment.
https://letterboxd.com/Math333/
https://www.serializd.com/user/TheMathBelec/profile