Toi, oui toi qui lit cette critique, est-ce qu'un anime avec une nécromancienne tellement puissante qu'elle doit resté muette, un étudiant zombie qui peut se transformé en magical girl avec une tronçonneuse ainsi qu'une gamine débarquant d'un pays où l'on pratique la magie qui, elle aussi est une magical girl, accompagné d'une vampire ninja violoniste ?
Quoi ? Tu trouves que c'est nawak ? Bah putain tu te rends pas compte à quel point tu as raison mon garçon. Cet anime est juste excellent car il a tout. On y retrouve un humour excellent, des combats sympathiques, un poil de fan-service, juste ce qu'il faut pour pas nous ennuyer et aussi de l'émotion.
Mal grès c'est 12 pauvres épisodes qui se rush en 3h, " Kore wa Zombie desu ka?" se présente comme un anime fort agréable à regarder. Mais la plupart des personnages ne sont pas assez exploiter, mais sur 12 épisodes, et bah c'est assez fort complexe quand même.
Qu'est ce que nous raconte ce manga ? Et bien Ayumu Aikawa, étudiant se fait tuer par un mystérieux tueur en série, il est ressusciter par Yû, une nécromancienne, celui-ci devient donc son "serviteur". Ayumu devient un zombie, il craint le soleil car cela le dessèche mais il possède une fort surhumaine et peut supporter de graves blessures. Il fait ensuite la rencontre d'Haruna, une Masou Shojo et lui dérobe ses pouvoirs par mégarde. Ayumu peut maintenant se transformé (à l'aide d'un montage à la Sailor Moon) en Masou Shojo, une magical girl armée d'une tronçonneuse.
C'est grosso merdo, un avant-goût de l'anime, je n'ai pas mentionné d'autres points importants, mais vous pouvez les découvrir en regardant cet anime qui pour moi, fait parti des animes les plus drôles que j'ai vu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.