Le message de ce drama peut être résumé à cette phrase " je suis indestructible, je brille de ma propre lumière, je suis un diamant" (paraphrase du poème fin épisode 12).
Je viens de lire les critiques et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les avis qui sont exprimés. Cependant, si l'on regarde le message de la série on comprend que la recherche philosophique sous tendu est : comment être authentique ? peut-on être authentique en toutes circonstances ? peut-on imposer son authenticité aux autres ? Saeyori représente l'authenticité brute, notre transgenre l'acceptation de soi et notre sociopathe est une authentique égoïste. Au milieu des personnages naviguent dans la tiédeur, des tièdes qui n'ont pas encore décidé qui ils sont, qui n'arrivent pas à imposer leurs choix et à réussir à les accepter. Véritablement, la question est posée : comment rester authentique sans sembler égoïste et sans cœur aux yeux des autres ? Je trouve cette réflexion intéressante et c'est ce qui rend ce drama regardable. Sinon effectivement encore une histoire de vengeance, un méchant trop méchant, son fils le pauvre victime de son éducation...
De plus, la fin laisse à désirer, je pense que l'auteur n'a pas su donner de réponse évidente à cette question épineuse et il a préféré rester dans le connu.
Sinon, le triangle amoureux sort de l'ordinaire (un garçon et deux filles), la musique est sympa (bien que redondante) et on s'attache facilement aux personnages secondaires.
Un résultat mitigé pour une question qui a eu le mérite de me faire méditer dessus !