Plus habitué aux dramas historiques, j'ai découvert au regard des critiques très élogieuse ce drama contemporain sur fond de revanche et de ténacité qui mérite bien son engouement et sa popularité actuelle.
Mené par un excellent Park seo Jun toujours parfait que j'avais découvert dans Hwarang, ce drama incroyable, impitoyable et haletant narre donc l'histoire du jeune Saeroyi du Lycée jusqu'à ses 35 ans qui va lutter contre la cruauté du terrible Jang Dae Hee, pdg de l'entreprise agro-alimentaire Jangga et de son fils ainé Jang Geun Won responsable de la mort de son père.
Entouré d'une équipe initiale et hétéroclite d’employés et ami(e)s iconoclastes, fantaisistes et fidèlement dévoué à Saeroyi et son idéal, la fine équipe va tout faire pour élever les ambitions et les idéaux de leur mentor pour accéder à la hauteur de Jangga et combattre la famille despotique responsable de tous les maux de Saeroyi.
Amené par un casting brillant, où les actrices ont le beau rôle, comme souvent dans les K-dramas, c'est la révélation de l'actrice Kim Da-Mi dans le rôle de Jo Yi Seo, manager et folle amoureuse depuis sa rencontre avec saeroyi, qui étonne et épate le plus.
Les rôles secondaires ne sont pas oubliés à travers leur loyauté, déchirements, petits secrets et personnalités atypiques et leur dévotions envers leur mentor. Le drama aborde d'ailleurs avec finesse les thèmes de la tolérances et de l'acceptation de l'autres que ce soit au niveau du racisme, des transsexuels et des prisonniers reconvertis.
Les "méchants" sont également bien travaillés et donnent toute leur saveurs à leur personnages et à l'intensité du drama. En particulier, le vieux lion inflexible Jang Dae Hee incarné par l'excellent Yoo Jae-myung également entrevu dans Hwarang et surtout de son terrifiant fils ainé: Jang Geun Won incarné par Ahn Bo-hyun.
Bref, un drama vraiment addictif qui nous entraine dans les arcanes des grandes sociétés de consommation et qui nous fait découvrir le quartier Itaewon au charme certain.
Le seul bémol de ce drama est l'espèce d'amourette développé entre le personnage principal et son amour de Lycée qui perdure de façon platonique sur 15 ans et qui finalement n'apporte par grand chose même si l'actrice Kwon Nara qui incarne l'ingénue perfide Oh Soo-ah fait son possible de crédibiliser son personnage, son charme n'est pas suffisant pour faire apprécier son personnage face à la tornade Jo Yi Seo.
Bref, un drama qui se déroule sur une quinzaine d'années tout au long des 16 épisodes réellement passionnante t qui change des dramas historique que je visionne habituellement.
Une belle découverte qui doit beaucoup, non seulement à son histoire haletante mais aussi et surtout à sa palette de personnages et au talents des acteurs et actrices qui rayonnent allié à un ost de belle qualité.