Etant une grande fan de The Walking Dead, quand j'ai vu qu'il y avait -encore- une série avec des zombies, j'ai bien failli tourner de l'oeil. Et je dois l'avouer, sans avoir lu beaucoup de choses au sujet de iZombie. Du coup, j'ai mis du temps à me décider à la regarder pour la simple et bonne raison que la "mode" du zombie a commencé à me taper sur le système. Tout compte fait, étant à court de séries, j'ai commencé à regarder. Maintenant, je suis là à attendre tous les lendemains de diffusion aux US pour choper le nouvel épisode.
Bon, déjà, ça n'a rien à voir avec les zombies habituels et normalement, vous le savez si vous avez lu le synopsis. Les zombies sont comme les zombies de TWD mais ils gardent leur conscience, leur âme et ne grognent pas tant qu'ils mangent des cerveaux (grossièrement). Et c'est ce qui fait toute l'originalité de la série à vrai dire. Comment gérer sa vie quand tu dois te nourrir exclusivement de cerveaux? Comment annoncer à ta famille que tu es un zombie? Comment vivre quand tu adoptes le comportement de la personne à qui appartenait le cerveau que tu viens de manger? Et puis, fabriquons un remède maison !
En gros, ça résume les 2 saisons.
A chaque épisode, Olivia Moore adopte un nouveau comportement. Evidemment, ça peut donner lieu à un tas de scènes assez drôles malgré la situation assez "catastrophique". Et heureusement, pour ne pas tomber dans les blagues lourdes et répétitives, la série joue beaucoup sur le 2nd degré, et un tas de références ingénieuses.
Ce qui fait l'authenticité de iZombie > Pas de walkers, pas de guerre post-apocalyptique, pas de barbes vieilles de 5 mois.