Un jolie vaudeville moderne traitant de sexualité, polyamour avec beaucoup de sensibilité, de frasques fantasques et d'humour qui fait mouche. Les acteurs sont excellents, la série est bien écrite. J'aurais aimé un ou deux épisodes de plus qui auraient permis de mieux retranscrire la temporalité de l'histoire: même si les grossesses des héroïnes tiennent lieu de fil temporel, la dynamique des relations entre personnages est en apparence trop rapide et ne permet pas tellement au spectateur de s'investir émotionnellement avec les personnages.
Et maintenant le coeur du sujet. La série traite avec pertinence de la bisexualité masculine et des préjugés qui y sont attachés, en premier lieu, qu'elle n'existe pas. Néanmoins, et c'est rafraîchissant, elle le fait sans pathos, ni lourdeurs. Malgré la banalisation des questions LGBT dans le paysage cinématographique, la bisexualité (masculine) reste peu traitée ou alors secondairement. Cela aurait pu donner lieu à une oeuvre "croisade" qui aurait ôté le plaisir que le spectateur ressent au visionnage. Ce n'est pas le cas. Le message sociétal de tolérance est là, heureusement, mais il est en filigrane par rapport à la romance et l'humour. Merci.
Ah et, cette histoire de quadragénaires urbains, aisés et modernes ne se passe pas à Paris mais à Strasbourg, une anomalie dans le paysage cinématographique/télévisuel français à noter...