Je te promets est une série télévisée franco-belge, créée par Aline Patel, Brigitte Bémol et Julien Simonet et diffusée depuis le 1er février 2021 sur TF1. Il s'agit d'un remake de la série télévisée américaine This Is Us.
Résumé
Comme série américaine This is us, dont elle est presque une copie-conforme, la série française suit la famille Gallo depuis les années 80 jusqu’à nos jours. Paul (Hugo Becker) et sa femme Florence (Camille Lou) attendent des triplés auxquels ils ont décidé à donner des prénoms en M (les trois mousquetaires). Or, à la naissance, seuls deux bébés sont viables, Maud et Michaël. Dans la couveuse à côté de leurs jumeaux se trouve un bébé noir, abandonné par son père, qu’ils décident aussitôt d’adopter et auquel ils donnent le nom de Mathis.
Maud (incarnée par Marilou Berry à l’âge adulte) deviendra une jeune femme en surpoids très liée à son jumeau Michaël (Guillaume Labbé) footballer professionnel. Leur 3ème frère, Mathis (Narcisse Mame), sera lui un brillant financier obsédé par la recherche de son père biologique. Lorsqu’après de longues recherches, il finira par le retrouver, il l’imposera, non sans difficultés, à son épouse et ses deux filles.
Mon opinion
En fan absolu de la géniale série américaine This is us, je m’attendais au pire avec ce remake à la française mais, après avoir vu les quatre premiers épisodes, je dois reconnaître que les scénaristes se sont assez bien tirés d’une aventure qui s’annonçait comme passablement « casse gueule ». Les comédiens, Marilou Berry en tête, sont beaucoup plus convaincants que ce qu’on aurait pu attendre : Sacré challenge que de reprendre le rôle de la fabuleuse Chrissy Metz ! Quant au scénario, il suit presque pas à pas le scénario original et il n’y a pas grand-chose à en dire. Mais cela se laisse regarder. Et puis, cela nous change tellement des sempiternelles séries ou téléfilms policiers ou médicaux qu’il serait criminel de bouder son plaisir ! Pour une fois, nous crierons haut et fort "Vive les remakes !" Avec Les bracelets rouges, dont nous sommes un inconditionnel, c'est une réussite.