J'ai revu le dessin animé il y a 10 ans. Avant ça, j'avais dans mes vagues souvenirs l'impression qu'il y avait plus d'épisodes, avec beaucoup plus de matchs en simple, mais bon, ça remonte à tellement longtemps!
Bref, que dire sur cette série? Un shojo classique du genre, mais quand même sympa à regarder!
Par contre le graphisme.... "OH MY GOD!"
On voit que ça date des années 70! XD C'est vraiment d'une hideuserie sans nom....
Niveau personnage, pas grand chose à dire... On retrouve:
- l'héroïne classique (un peu moins cruche que les habituelles, quand même, faut le lui rendre)
- la rivale charismatique (quoique elle abuse un peu dans le genre grande diva qui aime se faire adulée la Miss Papillon... XD Parce que pour sortir des inepties du genre "tu arrêtes le tennis, ou je ne suis plus ton amie!", faut être loin)
- le beau gosse sans défaut sur qui l'héroïne flashe (bien qu'il peut dire des trucs auxquels on ne s'attend pas du tout... :p)
*SPOIL*: cf sa déclaration à Héléna XD. Qui l'aurait cru si direct, bref, net et précis? :D
- l'entraineur tyrannique, sadique, violent,... mais juste (à croire que chez les jap, si ton coach est gentil, c'est que c'est un mauvais coach)
- les jalouses et leur lot de vacheries faites à l'héroïne pour la mettre dans l'embarras
- les amis non-charismatiques de l'héroïne qui servent de faire-valoir
Tout ça, c'est du déjà vu en somme... ^^
Mais ce qui fait l'intérêt de ce manga, de mon point de vue, c'est qu'on se rapproche déjà plus d'une vraie sensation de tennis que dans un manga comme Prince of tennis, par exemple. On joue en 2 sets gagnant comme il se doit, avec tous les termes techniques et les possibles rebondissements qu'un vrai match implique.
Bon évidemment, ça reste un manga, donc y a des "services-tornades" et autres coups spectaculaires qui mettent un peu de fantaisie, mais sinon, je trouve que l'esprit y est.