Tout d'abord, ayant été alerté par @aglaebrisetin sur l'objet de ce drama (critique élogieuse, vite je fonce...;-) ), je découvre qu'il propose un très bon et beau casting (enfin, pour moi). 3 acteurs que j'aime beaucoup y sont présents: Gianna Jun, Sung Dong-Il et Oh Jung-Se.
Ensuite, le cadre en lui même et l'histoire renforcent mon impression d'un bon moment à passer et change un peu du côté très urbain des autres séries. Parfaite mise en bouche pour entamer ce visionnage.
Donc, premiers épisodes lancés, et....et bien, c'est un peu fouillis tout ça, mais en même temps ça attise ma curiosité.
D'une part, je trouve l'histoire assez sympa (même si remplie de meurtre et d'incohérences, il faut bien se l'avouer), les personnages sont attachants et je me laisse prendre au jeu. J'aime beaucoup ces mélanges de fantômes, prémonitions, spiritismes, pour traquer les méchants, donc je veux vraiment savoir comment cela va se goupiller tout ça.
Cependant, l'image peut être belle mais la façon de filmer me laisse perplexe. Ce n'est pas franchement terrible et ne rend pas justice au milieu dans lequel se déroule l'action (ce n'est pas parce qu'on fait des vues avec un drône que c'est obligatoirement super, même chose pour la caméra au poing).
Et puis, il y a une utilisation de flashback à répétition et assez malheureuse (à mon goût). En effet, à certain moment je ne savais plus à quelle époque on était ou alors un manque de concentration de ma part...
Je continue mais je ressens une baisse de rythme (ou d'intérêt) à partir du 9 ou 10ème épisode où je trouve que cela traine en longueur, ça n'avance pas.
J'ai tout de même poursuivi jusqu'au dernier (qui ne m'a vraiment pas emballé, bien loin de ce que je pouvais en attendre... dommage).
Petit conseil, pour comprendre un peu l'histoire, prévoyez un carnet avec le nom des personnages et un arbre généalogique, parce que c'est costaud :-)
Histoire qui ne m'a pas finalement convaincu aussi car :
Quel est l'intérêt d'amener cette possibilité d'avoir des visions, prémonitions pour finalement ne découvrir que des cadavres? (ils auraient été retrouvés à un moment donné)
Même constat pour le mode fantôme, c'est quoi le but, l'intérêt?
Et puis, dernier épisode, la chasse mise en place pour suivre le meurtrier est vraiment limite pathétique.
D'ailleurs dès le départ, on ne va pas se mentir, avoir autant d'accidents mortels, ça aurait du mettre la puce à l'oreille à la police, non? Mais non, pas de souci, ça roule...
Ensuite, petit point perso juste sur le "pourquoi" de cette série:
Cette mise en avant du métier de Ranger m'a fait penser aux dessins animés japonais pour promouvoir un sport (foot, volley,...vous avez tous un exemple en tête, je pense;-) ), là, c'est une belle promo pour la profession (auraient-ils besoin de personnel pour gérer leurs parcs et forêts?): il/elle est à la fois, flic, pompier, médecin,...(liste non exhaustive) une belle carte de visite...
Et puis, si Gianna Jun pouvait arrêter de faire la gueule (même si ce n'est pas une comédie), ça aurait au moins illuminé mes journées...merci. 8D
Donc, au bout du compte, même si les premiers épisodes ne manquaient pas d'attraits dans l'ensemble, je n'ai malheureusement pas été convaincu par Jirisan (deviens-je trop difficile?)