On prend de la hauteur ce soir et on va se perdre dans la brume tenace du thriller vertigineux Jirisan.
Seo Yi-kang était la meilleure garde forestier du mont Jiri jusqu'à ce qu'elle soit victime d'un accident qui l'a clouée dans un fauteuil roulant. Un an plus tard, elle réintègre son ancien boulot,intriguée par la vidéo d'un youtubeur dans laquelle apparait un code inventé par son ancien partenaire, désormais dans le coma.
Ode aux gardes forestiers qui se battent pour protéger la forêt et ceux qui s'y baladent, le directeur de Korean National Park a d'ailleurs reconnu qu'il était une vitrine merveilleuse, ce drama riche en rebondissement nous trimballe de de 1991 à 2020 pour tenter de percer le mystère de cette montagne sacrée. Une enquête éprouvante due au nombre de suspects potentiels qui va nous faire perdre la tête, un poil de surnaturel agréable, un casting de dingue avec Jun Ji-hyun, Seong Dong-il, Jo Han-chul, Go Min-si, Oh Jung-se, Kim Young-ok et la découverte pour moi de Ju Ji-hoon, garde insatiable en quête de vérité.
Une OST à écouter en boucle avec Destiny de Kim Feel, Memories/wish de Gaho, falling de Kim Jong-wan et Yours de Jin et des envies de randonner sur le deuxième plus haut sommet de Corée du Sud, histoire de vérifier si les ours et les esprits y règnent vraiment en maitre.
J'ai juste regretté une photographie un peu sombre, alors que les paysages auraient pu seuls nous transporter, mais l'enquête et son dénouement inattendu compense largement ce défaut.