C'est probablement le podcast à écouter pour qui veut mieux comprendre l'Amérique contemporaine. On croisera autour d'un joint et d'un verre de whisky des conspirateurs patentés comme Alex Jones (des émissions fleuves complètement hallucinantes), d'anciens marines comme Jocko Willinck, Elon Musk, Jordan Peterson (un habitué de l'émission), Ronnie Coleman, Mike Tyson, Edward Snowden, Dave Chappelle, beaucoup de comédiens, de combattants de MMA, des polémistes…
Tous les sujets sociétaux sont évoqués, avec une tendance proche de l'"alt-right" (je ne vois pas vraiment d'équivalent en France), et des polémiques en pagaille (Elon Musk fumant un joint, les élucubrations d'Alex Jones, les positions de Joe sur le Covid…).
Avec 1800 épisodes (sur Spotify depuis le #1533) de deux heures en moyenne, il y a évidemment à boire et à manger, en fonction des invités et de l'alchimie entre eux et Joe. Mais il parvient généralement à mettre les invités à l'aise et à avoir avec eux de longues conversation à battons rompus où ils peuvent développer leur pensée.
Personnellement, j'ai adoré l'épisode avec l'écrivain Chuck Palahniuk, où il explique en détail son processus d'écriture et sa conception de la littérature.