Une fiction touchante et drôle, pleine de fraicheur et de sensibilité.
Des épisodes divertissants, agréables, drôles, et cocasses... Toujours plein de tendresse, et d'émotion. Une série réaliste, sensible, et agréable qui redonne le sourire ! Mimie Mathy est formidable dans le rôle de l'ange. Elle apporte de l'émotion, de la douceur, et de la fraicheur à son rôle d'ange descendu sur terre pour chaque mission. Les péripéties sont amusantes, et hilarantes. On est souvent tordu de rire après avoir visionné un épisode. Mais cette série redonne avant tout l'espoir, et le goût de vivre car chaque épisode se termine comme un conte de fées et Mimie Mathy (Joséphine) nous donne l'occasion de rêver. Un divertissement très agréable, on se détend, et c'est l'essentiel !
Il est vrai que le concept n'a pas vraiment évolué. La série existe depuis 20 ans et c'est souvent la même chose. Les scénarios sont simplistes, mais du moment qu'ils sont réalistes, et qu'ils expliquent un sujet social, c'est tant mieux. Heureusement le plaisir est là grâce à notre héroïne ange gardien. Mimie Mathy est rayonnante et charismatique, à souhait. A chaque épisode, on la redécouvre sous un autre caractère avec une nouvelle mission. Son jeu est extraordinaire car entre son claquement de doigt magique, son regard, et sa petite réplique se cache une jeune femme douce et tendre qui est pleine de sympathie. J'adore cette actrice. Joséphine, ange gardien est une excellente série qui allie humour et émotion tout en gardant une histoire touchante, et en parfumant l'ensemble d'une petite pointe d'humour. Intense, émouvante, et drôle, cette série est l'une de mes préférées. Le sens d'humour est bien développé car Mimie Mathy a des répliques hilarantes, et son sourire en dit beaucoup.
Joséphine est une série qui cartonne, il suffit de voir les audiences pour comprendre à côté de tous les flops de la télévision, Joséphine sort du lot. C'est une fiction touchante et pleine de clarté. Les autres séries tels que : Scènes de ménages, et ce qui s'en suit c'est quand même très mauvais. On peut dire que malgré des défauts, Joséphine est une série de qualité, pourquoi ? Tout simplement parce que c'est une fiction touchante et drôle, pleine de fraicheur et de sensibilité sans tomber dans les chaudes larmes, comme le font de nombreuses séries, et autres téléfilms.
Cette série posséde un réalisme et une intelligence. C'est la preuve vivante de la pauvreté de la télévision française. Mimie Mathy joue superbement bien son rôle et permet au spectateur de s'offrir un grand bol d'air frais. De plus, j'apprécie beaucoup cette série, je dis juste qu'elle a quelques bémols tel que le manque de modernité et les "Happy-End" assez lassant. On regrette aussi le claquement de doigt et le problème est solutionné. Au bout du compte, qu'est-ce qu'on y gagne à regarder cette série ? On se détend, et on ne peut pas refuser ce genre de détente car c'est à la fois réaliste, et sensible. Puis les répliques font mouche. Même si le claquement de doigt est un peu trop simple, et les fins naïves et prévisibles, j'aime beaucoup cette série (pour d'innombrables raisons).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.