Un film splendide. Tout est beau, et la moindre image scintille de toute beauté. La musique douce de Mark Knopfler contribue à la beauté de ce chef d'oeuvre de Rob Reiner, un très grand cinéaste de l'époque. les décors et les paysages sont merveilleux. Une musique de conte de fées accompagne l'ensemble cette musique est d'ailleurs identique au film car il est enprunt de poésie, et de rêve.
Ce conte spécial ( mais envoûtant ) revisite l'époque et explore l'amour, les combats, les capes, et les méchants !!
Le mélange d'aventure et de fantastique teinté d'humour noir est subtil, et on suit chaque étapes avec un certain plaisir que ceux qui n'ont pas vu ce film ne pourront comprendre ce dont je parle. Car c'est un film unique dans le genre. Il aura marqué nos esprits et on aura envie de revoir souvent.
Ce que j'aime particulièrement dans les scènes ce sont les personnalités de chacuns que l'on découvre au fur et à mesure.
Les dialogues sont recherchés, drôles et le Prince Westley ( Cary Elwes ), qui emploie des répliques dures, dans le ton juste et à bon essient. Il se trouve donc face à un roi dangereux qu'il arrive tout de même à maitriser au final. Les personnages sont attachants tous sans exception, même les méchants car je trouve que leur coté sombre est agréable car l'ensemble allie humour, et émotion. Ils ont chacun une personnalité intéressante : la Princesse est jolie, le Prince est courageux, le roi est drôle et violent. Il nous fait rire avec ses manières, mais il nous effraie aussi quand il tente de tuer quelqu'un. Il veut être respecté et se prend pour le plus fort. Ensuite nous avons trois personnages passionnants, Vizzini, il a un humour assez spécial mais il va au bout de ses idées et ne s'arrête pas, il affronte d'ailleurs le Prince dans un duel psychologique. Après le personnage de Inigo Montoya qui est très drôle aussi mais il cherche principalement à se venger de la mort de son père tué par un complice du roi aux six doigts à la main droite, lui aussi affronte le prince à coups d'épée. Puis nous avons le bon gros Fezzik qui montre sa force. Il utilise d'ailleurs ses gros bras musclés dans un duel physique avec le Prince Westley. Et enfin Max, le vieillard grincheux qui fait des miracles accompagné de sa femme. Ce sont les personnages les plus importants du film car ce sont les plus hilarants et profonds.
Avec intelligence, grâce, et magie Rob Reiner nous raconte une histoire touchante sur le pouvoir de l'amour. Un conte souvent naïf mais qui croit en l'amour et qui fait preuve de sincérité.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.