Après un visionnage intensif, ce que j'en retient, c'est un rythme effréné entre deux histoires dans deux temporalités. Et c'est ce qui fait rester entre chaque épisode. Même si les scènes s'enchaînent à vitesse grand V, je n'ai pas eu de sentiment de précipitation pour avancer dans le scénario. Simplement, dès qu'une certaine lenteur s'installe, on le ressent fortement, car ça ne colle pas au rythme.
L'histoire dans le monde actuel, qu'on croirait centré sur la jeune génération, ne l'est pas tant que ça. Elle est surtout centrée sur le Code, symbole du siècle dernier, devenu obsolète aujourd'hui. Cette thématique est bien explorée, la jeunesse ne se reconnaît plus vraiment dans ce Code.
Mais j'ai clairement préféré l'histoire des années 1930, sur l'obtention des pouvoirs de la première génération.
Pour résumé, le "prequel" pourrait être une série à part entière, et je l'aurais peut-être mieux notée.
Pour une série de super-héros, on a droit à peu de combats. Cela dit je ne sais pas vraiment si on aurait voulu en voir plus, car les effets spéciaux laissent parfois à désirer. Finalement la thématique des super-héros n'est là que pour aborder le sujet du changement d'état d'esprit entre deux générations.
Mais pour une série dont le thème est la jeune génération qui cherche à s'émanciper, on se concentre énormément sur l'ancienne. C'est un peu dommage. Au final, les jeunes ne se construisent qu'en opposition aux anciens et rarement autrement.
Mention pour le changement de format d'écran entre les scènes des années 30 et les scènes d'aujourd'hui, ça renforce le contraste entre ancienne et jeune génération.
Que dire de plus. J'ai passé un bon moment, mais loin d'être incroyable. Le twist final est prévisible dès le premier épisode ou presque. Et ça retire un sacré morceau de suspens. La chose sur laquelle j'ai envie d'en savoir plus (le fils de Skyfox) ne sera abordée qu'en saison 2 s'il y en a une.
D'ici à ce qu'elle sorte, si vous aimez les histoires de super-héros, foncez, il y a du bon dans la série mais si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez passer à côté sans problème.