Ahlala, ce n'est pas tous les jours que je m'intéresse à une comédie romantique. Rien que ça, ça en dit long sur Kaguya-sama : Love is War, un anime certes très simple, mais surtout très drôle, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant esclaffé devant un anime.
L'histoire, pour peu qu'on puisse vraiment parler d'histoire puisqu'il s'agit surtout d'épisodes fragmentés en deux récits plus courts, met en scène Kaguya Shinomiya et Miyuki Shirogane, deux étudiants d'élite à la tête du conseil des élèves d'un lycée d'exception, qui s'aiment follement mais refusent catégoriquement de se l'avouer. La raison ? Ils veulent forcer l'autre à faire le premier pas et à s'exposer, à se soumettre à l'autre.
C'est à partir de cette base que la "guerre froide" commence, nous plongeant sans arrêt dans le fil de pensées des protagonistes qui ne cessent de chercher des stratagèmes pour que l'élu(e) de leur cœur déclare sa flamme en premier, dans n'importe quelle situation qui devient alors très vite farfelue.
C'est absurde, c'est malin, c'est illustré par un narrateur DELICIEUX, c'est stupide et intelligent à la fois, bref, c'est hilarant et bien que l'histoire soit loin d'être riche, chaque situation est pleine de rebondissement saugrenus et c'est un bon moment de rigolade à chaque fois. Kaguya-sama : Love is War, en somme, c'est un bon divertissement, et une très bonne comédie !