Salut à tous! J'ai été hypé par le concept original… mais grosse déception au final.
J'ai rien contre les séries dont les épisodes peuvent se prendre dans le désordre, mais lorsqu'on propose un scénario si faible au spectateur qui dès l'épisode 1 saura que rien ne va se passer d'ici l'ep 12 ( en plus on n'en parle pas assez mais y a legit 6 personnages et 0 background), il faut lui proposer une forte contrepartie pour lui garantir une production de dopamine décente. L'humour est le meilleur moyen d'atteindre ce résultat, un peu comme pour un épisode des Simpson (les premières saisons en tt cas après ca devient de la merde) ou en fait on s'en branle de quel épisode on regarde on sait juste que ça va être 30min passées à se marrer.
Et c'est là que ça coince! Je pensais être bon public, et cet animé m'a fait me demander sincèrement si je n'étais pas qu'un gros fdp rabat-joie et aigri. Parce que globalement (mis à part certains passages comme l'éléphant qui s'appelle Zezette, l'histoire du ramen, ou le moment ou ils préfèrent rentrer sous la pluie plutôt que d'avouer qu'il n'ont pas oublié leur parapluie), j'ai approximativement passé 19min par épisode à me faire chier. La majorité des épisodes sont des discutions sur l'amour de la part d'adolescents et sans être malaisant ça reste tout de même extrèmement fragile. Personnellement j'ai bien aimé le concept, graphiquement c'est assez beau et j'ai espéré que ça se finisse au terme de la saison 1. C'est pourquoi j'ai regardé jusqu'au 12ième ep dans l'espoir d'avoir une fin qui a un peu plus le sens des réalités du style: Le président quitte son lycée sans que rien ne se soit passé, et en plus de se la mettre derrière l'oreille se fait piquer sa copine. Moralité "Osef de ta fierté, mets lui ta bite, c'est elle qui viendra te manger dans la main et dans le pire des cas… tu l'auras quand même baisée!"
Pour conclure trop fragile pour les adultes, trop puceau pour les ados, cet animé est SURCOTE, à voir éventuellement avec vos gamins qui viennent de rentrer en 6ième.