"Un jeune joueur de Baseball de 21 ans, Kohei (Bussan), apprend qu'il meurt d'un cancer et qu'il n'a que 6 mois à vivre.
Il décide alors de faire quelques chose de risqué.
Il propose à ses 4 meilleurs amis de former une équipe de voleurs qui ne voleront que ceux qui commettent des crimes.
Ses amis sont réticents mais ne peuvent refuser la requête de leur ami mourant. " (source : Nautiljon)
A la lecture du synopsis on s'attend à une histoire larmoyante à souhait. C'est là qu'en tant que spectateur, le drama nous surprend.
Racontée avec un humour débordant, cette histoire n'en reste pas moins touchante. Burlesque et extravagant, le drama ne verse jamais dans le pathos et pourtant, le ton monte implicitement d'un cran au fil des épisodes et ce, malgré la rigolade. Les personnages sont géniaux tout simplement, abusant d'une liberté d'action et d'expression totales, ils s'en donnent à coeur joie, surjouant complètement et donnant cet aspect comique au drama.
En tant que spectateur, le fait de connaître au préalable la condition du personnage principal nous amène à porter un regard différent sur les évènements, des évènements peu banals bien sûr, le héros cherchant à passer les derniers mois qu'il lui reste en compagnie de ses amis en s'amusant et en faisant tout ce qui lui passe par la tête.
Un flot de références nippones, une ambiance déjantée, une façon intelligente d'aborder le thème de la mort et des jours comptés... Kisarazu Cat's Eye est un superbe drama, muni d'un excellent groupe d'acteurs, et d'une atmosphère détendue, on ne saurait deviner que le héros a effectivement un cancer.
Bref, on s'attache vraiment aux personnages et à la fin, on n'en est que plus triste. J'ai vraiment adoré suivre les péripéties de cette bande de jeunes un peu paumés et dont l'amitié particulière m'a vraiment touché.