Avant de rentrer dans le vif, parlons des personnages avec l’intello, le bagarreur, la victime, le play-boy, la loli et l’autre meuf. Beh j’ai rien d’autre a dire du coup.
Bon, dans l’anime les gens liée par le Kizna partage équitablement la douleur (pour aboutir à la paix dans le monde), mais désolé de dire ça mais le mangaka doit pas être bon en maths. Pour distribuer la douleur ça veut dire qu’il fixe des valeurs à différentes violences donc imaginons qu’une gifle vaut 100 et qu’ils sont 10 alors chacun recevra 10 de dégâts (pour l’instant ça va). Pour les douleurs possiblement mortel (ex : chute d’un escalier) c’est pareil (estimons a 10 000) et le programme ne prend pas en compte les douleurs secondaires (celle reçu après genre une crampe) ce qui veut dire que ça ne sauvera pas du cancer.
Mais allons plus loin avec 1000 personnes liées (donc les douleurs divisées par 1000). Il est impossible d’estimer la douleur que pourrait représenter la mort donc en maths quand quelque chose est infiniment grand on appelle ça l’infini. Or le saviez-vous mais l’infini ne peut pas être divisé donc si il fallait repartir la mort (genre la douleur d’une balle pleine tête) entre les 1000 personnes, tout le monde mourra. Par exemple Thanos a buté la moitié de l’univers mais comme l’univers est infini alors on ne peut calculer le nb de morts. Imaginons que la douleur de la mort faudrai 1 trillion (1000 milliards), en divisant par 1000 ça donne donc 1 milliards de douleur c’est à dire 100 000 fois plus douloureux qu’une chute dans les escaliers (donc la mort). Donc oui faut être réaliste, la paix dans le monde ça marchera pas comme ça.
Pareil pour les poisons. Prenons le VX (26eme substance toxique la plus mortel), il suffirai de 1mg pour tuer un Homme de 100 kg. Donc si on vous injecte une dose de 10g (soit 10 ml), ça veut dire que vous mourez 10 000 fois donc en répartissant avec 10 001 minimum il y aura peut être une chance d’avoir des survivants car en prenant 20 000 personnes alors chacun personne aura 50% de chance de mourir (et la fatalité veut qu’il peut très bien y avoir 0 mort voir même 20 000 morts). Je rappelle que le VX n’est que 26eme mondial, refaite les calculs le top mondial est vous verrez c’est dingue. Donc ce projet ne ferrai que condamner l’humanité et n’a m’étonne que personne n’y ai pensé.
Certains vont dire que je chipote mais quand dans un anime le scénario est illogique (alors que ça se passe dans le monde réel) moi j’y arrive pas. Trop de connerie a mes yeux ça m’aveugle.
Sinon j’aurai pu parler pendant 3 paragraphes du niveau de chômage de la fin (no spoil) ou encore la romance inutile et malsaine de l’œuvre mais bon je suis occupé, cordialement.