Alors qu'il n'arrive à s'adapter à la vie sur Green Hills en compagnie de Sonic, Tails et Wendy, Knuckles va avoir une mission à accomplir ; accompagner l'assistant du policier, Wade, à un tournoi de bowling afin de le former au guerrier Échidné. Alors que pendant ce temps, des membres du G.U.N. veulent capturer Knuckles pour acquérir ses pouvoirs.
Knuckles est sans doute le point de départ d'un univers étendu autour de Sonic, à la suite du carton des deux premiers films. Du coup, cette mini-série de six épisodes, réalisée avant Sonic 3 qui sortira fin 2024 est fait pour faire attendre le public, et de s'orienter vers l'échidné à la force colossale, mais qui est un problème en soi. Sonic, Tails et Wendy (la femme du policier joué par James Marsden dans les films) font des apparitions seulement dans les premiers épisodes, laissant le reste à l'assistant joué par Adam Pally (également présent au cinéma), qui est mauvais comme tout. C'est un peu le best-of de tout ce qu'on reprochait aux films, à savoir les scènes avec les humains qui sont inutiles, jusqu'à la famille de Wade, avec la soeur ainsi que la mère jouée par Stockard Channing, liftée comme il n'est pas permis, ainsi que les pseudos-méchants du G.U.N., qui semblent sortis d'un cartoon. Reste Knuckles, dont l'effet spécial en soi est très réussi, ce qui est rare pour une série et qui plus est aussi courte, ainsi que le quatrième épisode, où l'échidné n'apparait quasiment pas d'ailleurs, mais dont la teneur méta a quelque chose de surprenant.
Jeff Fowler a réalisé le premier épisode, ce qui permet de garder un petit charme des films, mais la série en elle-même n'est vraiment pas bonne, comme si elle poussait les potards de ce qu'on reprochait, à savoir les scènes avec les humains qui sont mauvaises. Espérons que ça n'augure pas d'un mauvais présage pour Sonic 3...