Cette petite série est assez déroutante ( si l'on ne connait pas je suppose, la BD dont s'est inspiré la série ce qui était mon cas) et d'ailleur je le dis : je ne sais pas trop quoi en penser.
Car dès le premier épisode, on s'attend tout de suite à un "Stand by me" ou un "ça" ou encore à un "Stranger Things" version Amérique du sud. Un "monstre" une bande de potes tous différents, des petites intrigues amoureuses : le classique.
Mais dès le deuxième épisode, on se rend compte que la série se tourne vers la religion (on s'en doutait au vu du titre mais bon), faisant évidemment penser à une autre série de la plateforme "Messiah". J'ai trouvé le sujet traité assez intéressant, car les habitants ne sont pas seulement face à des phénomènes paranormaux, ils voient de leurs propres yeux de véritables miracles.
Et enfin on assiste au dernier épisode à un retournement de situation et un changement total d'ambiance qui malheureusement se termine sur un cliffhanger qui prie en disant " Pitié, accordez nous une saison 2".
Malgré un jeu d'acteur moyen et pas mal d'incohérences, la série reste accrocheuse : les épisodes sont courts et il n'y en a que 6 et la narration est bonne et dynamique.
Mais ne nous voilons pas la face, si la série tient en haleine le spectateur c'est notamment et surtout grâce à son esthétique qui dès le premier épisode est étonnante. Pourquoi passer d'un cadre large (sur les scènes du passé) à un plan serré rétro (pour les scènes du présent ) ? Et nous avons surtout un visuel très qualitatif, que ce soit dans les paysages mexicains, que nous avons très peu l'habitude de voir, mais également des différentes cultures présentes sur place (je ne me place cependant pas sur la véracité des costumes, traditions et croyances car je ne m'y connais pas).
Sans cet ancrage original et auquel je ne m'attendais pas, la note serait bien moins élevé.