Oh, Alain...
Commençons par le commencement: je ne déteste pas Alain Soral, à certains égards j'aime bien Alain Soral. En tout cas il me fait rire. Mais aussi il me fait un peu pitié. Enfin, c'est un personnage...
le 13 mars 2015
10 j'aime
1
Rhalala. Alain Soral... On ne le remerciera jamais assez de tout ce qu'il a fait pour la cause homosexuelle.
La plus grande icône gay médiatique depuis les Village People, mais à lui tout seul.
La preuve, quand il était petit, il voulait être Spartacus! Je suis sûr que les jupettes à lattes et tous ces gladiateurs aux corps huilés y sont pour quelque chose.
Lorsqu'il fait autre chose que de parler de sa bite, histoire de se rassurer sur sa sexualité (TU ES GAY ALAIN! GAY! IL FAUT QUE TU L'ACCEPTES, T'ES UN GRAND GARÇON MAINTENANT! ), il lui arrive de parler des francs-maçons, des sionistes, du complot atlantiste (non, pas les hommes poissons d'un continent englouti, quoi que, avec lui, on sait jamais...), et de repiquer dans ses nombreuses lectures les rares analyses dont il nous fait l'honneur qui tiennent un peu debout, et ne sont pas complètement marquées par sa grille de lecture franchement tordue dont le but principal est, à mon sens, de réduire la complexité du monde à un truc un peu simpliste qui lui permet d'avoir l'impression de le comprendre, et sans doute aussi d'avoir un peu moins peur, le pauvre petit bichon.
Quand Soral me dit que lui, il est anti-système, et dissident, il devient pour moi l'équivalent de la chambre 101 dans 1984. Je sors de ses vidéos avec la folle envie de hurler que j'aime Big Brother à m'en péter la sous-ventrière.
Il arriverait presque à me donner envie de faire des câlins aux Rotschild, à BHL, à l'ensemble des hommes politiques,... Bref, J'ai tout à coup envie de rentrer dans le rang et de bêler à tue tête.
Que ce triste petit bonhomme ridiculement prétentieux et transpirant la haine puisse être considéré comme un dissident par certains de mes contemporains me dépasse complètement.
Alors, bien sur, comme tout un chacun, Soral à quelques qualités malgré tout. Soral a de l'érudition, c'est certain. Mais comme à pu le dire Ambrose Bierce à propos de l'érudition: "C'est de la poussière qui tombe d'un livre dans un crâne vide", et je trouve que le bouffon chauve Français le plus connu depuis Sim rencontre parfaitement cette définition.
Et là, je me rend compte que je ne lui trouve plus grand chose comme qualité, donc ma phrase précédente pêche par excès d'optimisme. C'est à cause de cette volonté de ma part de toujours essayer de voir ce qu'il y a de bon chez mes contemporains. Veuillez donc m'en excuser.
En plus de tout ça, ce pauvre petit gars en mal de publicité se considère comme un surhomme (si Dieu existe, et qu'il en ait quoi que ce soit à secouer, je le supplie de me changer en chien, en chat, en poulpe, enfin, en ce qu'il voudra, mais dans les plus brefs délais, histoire qu'on ne fasse pas partie de la même espèce lui et moi, merci beaucoup), ayant un destin (destiné à être le déglinguo le plus écouté de France, c'est certain), et fait partie selon lui de l'histoire (faudrait peut-être lui rappeler que il y a tout un tas de crétins, de nuls, et de cinglés qui font partie de l'histoire, et que personnellement, tant qu'on le range dans cette catégorie, je suis pas contre, voire même plutôt pour; après tout, ne dit-on pas que ne pas connaître l'histoire, c'est être condamné à la revivre? Et j'ai franchement pas envie qu'on en ai un autre du genre dans 50 ans!).
Donc voilà, Soral, c'est la misère de l'esprit maquillée comme une bagnole volée sous un vernis de culture, même si tout ce qu'il dit n'est pas toujours systématiquement débile, car il lui est sans doute arrivé de lire des vrais penseurs dans sa vie, et fatalement d'avoir été influencé dans le bon sens.
En conclusion, je pillerai sans vergogne l'ami Desproges, qui disait cela d'une autre personne, mais ça s'applique pas mal au 1er gay refoulé de France: De deux choses l’une, ou bien Alain Soral est un con, et ça m’étonnerait tout de même un peu, ou bien Alain Soral n’est pas un con, et ça m’étonnerait quand même beaucoup.
PS: J'hésite à interdire les commentaires sur cette critique(pas dans mes habitudes pourtant), tant je m'attends déjà à ce que les membres de son fan club officiel risquent de me casser les noix très rapidement. Un conseil donc, dislikez tant que vous voulez, mais ne prenez pas la peine de commenter, car:
1) Je m'en tape
2) je suis un con qui n'a rien compris, c'est entendu, et de la part des supporters de ce triste sire je prend ça comme un des plus beau compliment qu'on puisse me faire.
3) je ne vous répondrai pas, sauf éventuellement pour troller comme un cochon.
4) Je suis un Illuminati/franc-maçon/sioniste triclassé de niveau 20/20/20 faisant partie de l'ancienne race des hommes-poissons atlantes. Vous avez aucune chance!
Créée
le 8 mars 2015
Critique lue 2.1K fois
67 j'aime
42 commentaires
D'autres avis sur L'Entretien du mois
Commençons par le commencement: je ne déteste pas Alain Soral, à certains égards j'aime bien Alain Soral. En tout cas il me fait rire. Mais aussi il me fait un peu pitié. Enfin, c'est un personnage...
le 13 mars 2015
10 j'aime
1
Vers la République Populaire Démocratique des Rheys et des Kheys et des honnêtes hommes Les gens qui placent leur confiance dans Alain Soral doivent se réveiller d'urgence. Ses dernières frasques en...
le 25 sept. 2017
1 j'aime
Les gens n'ont jamais compris lequel était le plus drôle dans le duo Alain & Dieudonné.
Par
le 19 févr. 2018
Du même critique
Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...
Par
le 18 déc. 2015
286 j'aime
97
Le succès incroyable de Joker au box office ne va pas sans une certaine ironie pour un film qui s'inspire tant du Nouvel Hollywood. Le Nouvel Hollywood, c'est cette période du cinéma américain ou...
Par
le 8 oct. 2019
236 j'aime
14
On est en 1993, j'ai 15 ans (enfin plus ou moins), et je m'ennuie un peu en cette soirée d'hiver, je déprime pas mal aussi. J'allume la télévision et je zappe d'une série B à une série française...
Par
le 4 mars 2012
208 j'aime
20